Conditions Générales

Les présentes conditions générales (les « Conditions générales ») s'appliquent à toutes les livraisons et prestations de Belgian Barrels Alliance (BBA), dont le siège social est situé Dorsershof 3D, 1932 Zaventem, Belgique, sous le numéro d'entreprise BE0720457996 ; sauf indication contraire explicite dans un accord écrit. Par la signature d'un contrat, d'un bon de commande ou d'une commande en ligne, le client (également dénommé le client) déclare avoir pris connaissance de ces conditions de livraison. Le client reconnaît expressément que les dispositions des conditions de vente et de livraison de BBA prévalent sur les dispositions pertinentes du consommateur. Une dérogation aux conditions générales de livraison n'est possible que si cela est explicitement inclus dans un accord entre le consommateur et BBA.

Article 1 – Définitions

1.      Consommateur : la personne physique ou morale avec laquelle BBA conclut un contrat pour la fourniture de services ou de biens

2.     Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur/client peut faire usage de son droit de rétractation. 

3.      Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de rétractation. Le consommateur doit le communiquer par e-mail.

Article 2 – Traitement des données personnelles

1.      Afin de pouvoir exécuter ses accords, BBA, en tant que responsable du traitement/de la livraison, collecte des données personnelles du consommateur. Ces données personnelles peuvent également être utilisées par BBA à des fins de marketing direct. Cela permet à BBA d'informer le consommateur à intervalles réguliers de ses activités ou nouveautés.

2.     Si le consommateur ne souhaite pas que ses données soient utilisées à cette fin, il peut s'y opposer gratuitement et nous le faire savoir par e-mail.

3.      Le consommateur peut consulter, rectifier ou modifier ses données personnelles en adressant un courrier daté, signé et justifiant de son identité (pièce d'identité) à contact@belgianbarrels.com. En aucun cas ces données personnelles ne seront transmises à des tiers, sauf si elles sont explicitement requises pour l'enregistrement de produits par des tiers.

4.     BBA se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité, conformément à la loi du 25 mai 2018 relative à la protection de la vie privée.

5.      Pour plus d'informations sur la confidentialité, vous pouvez nous contacter via contact@belgianbarrels.com.

Article 3 – Loi applicable et juridiction exclusive

1.      Le droit belge s'applique au présent contrat conclu avec BBA. Tout litige lié au présent contrat sera exclusivement du ressort des tribunaux de l'arrondissement de Halle-Vilvoorde.

2.     Si un ou plusieurs articles des présentes conditions générales sont déclarés nuls par une décision de justice, les autres dispositions des présentes conditions générales resteront pleinement en vigueur et BBA et le consommateur se concerteront afin d'observer de nouvelles dispositions pour remplacer la nullité ou des dispositions annulées soient prises.

3.      Ces termes et conditions peuvent être sujets à des erreurs de frappe.

Article 4 – Durée et résiliation

1.      La vente de biens ou de services par BBA au consommateur est considérée comme un engagement ponctuel et n'a donc pas de durée, sauf convention contraire.

2.      L'annulation d'une commande par le consommateur est possible tant que BBA n'a pas eu à s'approvisionner, a dû engager des frais et que la commande n'a pas encore été expédiée.

3.      Si la commande est préparée ou a été expédiée, la commande ne pourra plus être annulée en aucun cas.

4.      BBA a le droit de résilier le(s) contrat(s) sans mise en demeure ni intervention judiciaire avec effet immédiat si le consommateur ne respecte pas, de manière incorrecte ou incomplète, le(s) contrat(s) conclu(s) avec BBA, y compris les conditions de livraison associées.

5.      BBA a le droit de résilier le(s) contrat(s) avec effet immédiat sans mise en demeure ni intervention judiciaire si le consommateur n'a pas effectué le paiement dans le délai de paiement stipulé.

6.      Les abonnements ont une durée indéterminée et se poursuivent jusqu'à ce que le client annule. L'annulation doit être faite par e-mail et doit être faite au moins 15 jours avant la date prévue du prochain forfait.

7.      Les sommes versées ou prélevées pour un abonnement ne seront en aucun cas remboursées. Vous pouvez annuler un abonnement à tout moment, après quoi plus aucun montant ne sera déduit. Les colis déjà payés seront toujours envoyés.

Article 5 – Prix

1.      Les prix communiqués par BBA sur le site Web et par d'autres canaux sont toujours indicatifs et ne sont valables que pendant 14 jours calendaires.

2.      Tous les prix sont en euros et hors TVA, sauf indication contraire, et sont payables comme indiqué sur la facture.

3.      Tous les prix indiqués par BBA sur le site Web sont sujets à des erreurs lors de la saisie de ces prix sur le site Web. BBA ne peut être tenue de livrer à ces tarifs en cas d'affichage erroné du prix sur le site.

4.     Chaque promotion s'applique par client et les promotions ne peuvent pas être combinées entre elles. En cas d'abus par le consommateur des promotions, par exemple en créant délibérément plusieurs comptes, BBA peut décider de ne pas appliquer les promotions.

Article 6 – Délais de livraison, de paiement et de protêt

Si un client, établi dans un Etat membre de l'UE autre que celui de BBA, achète des boissons alcoolisées sur BBA, cela n'est possible que sous des conditions strictes :

1.      Les boissons alcoolisées doivent être transportées par le client lui-même. Si le client opte pour la livraison via BPost, cela est également considéré comme "propre transport" puisque le client paie lui-même ce mode de livraison.

2.      Les délais de livraison indiqués par BBA sont indicatifs et non contraignants, sauf si une convention stipule le contraire.

3.      La livraison du produit ou service concerné aura lieu dès que possible après le début du contrat, ou à une date ultérieure à convenir. Les délais de livraison sont toujours formulés en jours ouvrés. Les jours ouvrés s'entendent ici du lundi au vendredi, hors jours fériés.

4.      Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner droit à l'annulation d'une commande ou à une indemnisation.

5.     Si le colis est retourné à BBA par le fournisseur pour quelque raison que ce soit, le client ne sera en aucun cas remboursé des frais de livraison déjà payés. Si le client choisit de continuer à recevoir le colis, le client paiera à nouveau les frais de livraison avant que le colis ne soit réexpédié. Le client peut également choisir de se faire rembourser le montant des produits après déduction des frais de livraison.

6.    Toute réclamation relative à la livraison ou à l'exécution, quelle qu'en soit la nature, doit être notifiée à BBA par le consommateur dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la livraison du bien ou du début de l'exécution des prestations, par lettre recommandée.

7.    Toute réclamation concernant la livraison ou l'exécution ne peut être invoquée pour suspendre ou retarder le paiement des factures.

8.     L'absence de protestation écrite d'une facture dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de sa réception implique l'acceptation irrévocable de la facture et des montants, produits et services qui y sont indiqués.

9.     Les factures doivent être payées selon les conditions de paiement spécifiées. (paiements en ligne)

10.   Tous les frais résultant de l'exécution du paiement par voie judiciaire, y compris les honoraires d'avocat, seront à la charge du consommateur.

11.   Les images utilisées sur le site sont purement indicatives et peuvent différer du produit livré au client. En aucun cas le client ne peut annuler, retourner ou demander un remboursement si l'image ne correspond pas à la réalité.

12.   Si une commande contient des boissons alcoolisées, le client confirme en passant la commande avoir atteint l'âge minimum légal pour l'achat de ces produits. Le client s'engage à ce que lui seul, ou une personne habilitée par lui à cet effet et également majeure, reçoive la commande.

13.  Dans certains pays ou régions, il y aura une vérification obligatoire de l'âge légal lors de la livraison de notre colis. Le client devra prouver son âge et s'engage à ce qu'une personne ayant l'âge légal de 18 ans ou plus puisse toujours recevoir le colis. Cela peut être à l'adresse de livraison ou dans un point de collecte.

14.  Si le colis est retourné après un contrôle d'âge négatif, tous les frais supplémentaires seront récupérés auprès du client. Le client sera remboursé du montant de la commande (après déduction des frais d'expédition, des frais de retour et autres frais annexes).

15.  Lors de l'annulation d'une commande, des frais administratifs de 5% seront facturés. Ce montant sera déduit du montant à rembourser pour la commande.

Article 7 – Dissolution

1.      BBA peut à tout moment, sans mise en demeure préalable et sans intervention judiciaire préalable, résilier le contrat avec effet immédiat si le consommateur ne paie pas la facture en question plus de 45 jours après la date de facturation, la date de crédit faisant foi comme date de paiement Date. à moins que le client n'ait dûment contesté la facture conformément à l'article 4.

Article 8 – Responsabilitées

1.      En aucun cas, BBA n'est responsable des dommages indirects ou consécutifs tels que, par exemple, les préjudices commerciaux ou financiers, les pertes de données, les atteintes à l'image, les pertes de revenus, les dommages aux tiers, les pertes de clients et les pertes consécutives à des poursuites judiciaires. par des tiers contre le consommateur, etc.

2.      BBA ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages résultant de dysfonctionnements ou de modifications des systèmes de télécommunication et/ou de transport de données de tiers.

3.      BBA ne peut être tenu responsable vis-à-vis du consommateur que des dommages réels et avérés résultant directement des obligations contenues dans les contrats conclus avec BBA.

4.      En aucun cas BBA ne pourra être tenu responsable d'une livraison endommagée par le transport, un déballage négligent, une manipulation négligente du colis ou tout autre acte ayant causé une détérioration du colis. Nous faisons tout notre possible pour emballer le colis en toute sécurité, mais nous ne pouvons garantir les actions de tiers.

Article 9 – Droit de rétractation

1.      Pendant un délai de réflexion de 30 jours, un consommateur peut annuler l'achat d'un produit sans indication de motifs. Le motif de rétractation peut être demandé par BBA, mais le consommateur n'est en aucun cas obligé d'en donner le(s) motif(s).

2.      Le délai de réflexion susmentionné commence à courir le jour où le consommateur a été autorisé à recevoir les marchandises. Si la livraison se compose de plusieurs envois ou parties, le jour où le consommateur a reçu le dernier envoi s'applique. L'exception s'applique aux envois réguliers ou aux abonnements pendant une durée déterminée ou indéterminée, le jour de réception de la première livraison s'applique.

3.      Le consommateur s'engage à manipuler le produit et l'emballage avec beaucoup de soin pendant le délai de rétractation. Le produit ne sera déballé et utilisé que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement d'un produit. Le consommateur ne peut manipuler et inspecter un produit que comme il serait autorisé dans un magasin ordinaire.

4.    Dans le cas des bouteilles de bière, celles-ci nous seront retournées non ouvertes, non utilisées et non consommées. Toutes les étiquettes, étiquettes ou autres éléments présents sur les bouteilles doivent être en bon état.

5.     Si des dommages ou une diminution de valeur résultent d'une mauvaise manipulation du produit, le consommateur peut être tenu responsable de la diminution de valeur du produit et ces coûts peuvent être récupérés auprès du consommateur.

6.     Dès que BBA reçoit une notification de rétractation par voie électronique de la part du consommateur, BBA enverra un accusé de réception après réception.

7.     BBA ne remboursera en aucun cas au consommateur les frais de retour ou les frais d'emballage supplémentaires. Les frais de livraison du produit retourné seront donc à la charge du consommateur.

8.      Les produits et services suivants seront exclus du droit de rétractation :

1.      Un produit spécifiquement demandé par le consommateur qui n'est pas fabriqué et qui est fabriqué sur la base de choix et de décisions individuels du consommateur.

2.      Produits qui ont une durée de conservation très limitée ou qui se gâtent rapidement.

3.      Produits qui sont expédiés scellés et qui ne peuvent plus être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison.

Article 10 – Faire appel à des tiers

Si et dans la mesure nécessaire à la bonne exécution du contrat, BBA a le droit de faire exécuter certaines activités par des tiers. Par exemple, BBA travaille avec des organisations telles que BPost, Stripes, etc. Toutes ces organisations sont situées dans l'Espace économique européen (EEE) et répondent au moins aux exigences énoncées dans l'accord de traitement BBA.

Article 11 – Force majeure

1.      BBA décline toute responsabilité si BBA n'est pas en mesure de remplir ses obligations en raison d'un cas de force majeure.

2.     Dans le cas où le cas de force majeure n'aurait qu'un caractère temporaire, BBA s'efforcera tout de même de remplir toutes ses obligations à partir du moment où cela sera à nouveau raisonnablement possible.

3.     S'il est conclu d'un commun accord entre le consommateur et BBA que cela n'est plus possible, le contrat sera réexaminé ou résilié d'un commun accord. Les prestations déjà livrées par BBA jusqu'au moment de la force majeure seront toujours facturées.

 

Nos coordonnées

Si vous avez des questions ou des commentaires après avoir lu ces conditions générales, n'hésitez pas à nous contacter par email à contact@belgianbarrels.com

Terms and Conditions

These general terms and conditions (the “General Terms and Conditions”) apply to all deliveries and services by Belgian Barrels Alliance (BBA), with registered office at Dorsershof 3D, 1932 Zaventem, Belgium, with company number BE0720457996; unless explicitly stated otherwise in a written agreement. By signing an agreement, order form or online order, the client (also referred to as the customer) declares to be aware of these delivery conditions. The client explicitly acknowledges that the provisions of the sales and delivery conditions of BBA take precedence over the relevant provisions of the consumer. Deviation from the general delivery conditions is only possible if this is explicitly included in an agreement between the consumer and BBA.

Article 1 – Definitions

1.      Consumer: the natural or legal person with whom BBA concludes an agreement for the provision of services or goods

2.      Reflection period: the period within which the consumer/customer can make use of his right of withdrawal.

3.      Right of withdrawal: the consumer's option to cancel the distance contract within the cooling-off period. The consumer must communicate this by e-mail.

Article 2 – Processing of personal data

1.      In order to be able to execute its agreements, BBA, as the person responsible for the processing/delivery, collects personal data from the consumer. These personal data can also be used by BBA for direct marketing. This allows BBA to inform the consumer at regular intervals about its activities or novelties.

2.      If the consumer does not want his data to be used for this purpose, he can oppose this free of charge and let us know by e-mail.

3.      The consumer can consult, correct or change his personal data by sending a dated, signed letter with proof of his identity (ID) to contact@belgianbarrels.com. Under no circumstances will these personal data be passed on to third parties, unless they are explicitly required for the registration of products via third parties.

4.      BBA reserves the right to adjust this privacy policy at any time, in accordance with the law of 25 May 2018 on the protection of privacy.

5.      For more information about your privacy, please contact us at contact@belgianbarrels.com.

Article 3 – Applicable law and exclusive jurisdiction

1.      Belgian law applies to this agreement concluded with BBA. Any dispute related to this agreement will be exclusively dealt with by the courts of the Halle-Vilvoorde district.

2.     If one or more articles of these terms and conditions are declared invalid by a court decision, other provisions of these general terms and conditions will remain in full force and effect and BBA and the consumer will consult in order to observe new provisions to replace the void or voided provisions be taken.

3.      These terms and conditions are subject to typing errors.

Article 4 – Duration and termination

1.      The sale of goods or services by BBA to the consumer is regarded as a one-off commitment and therefore has no term, unless otherwise agreed.

2.      The cancellation of an order by the consumer is possible as long as BBA has not had to stock up, has had to incur costs and the order has not yet been shipped.

3.      If the order is prepared or has been shipped, the order can no longer be canceled under any circumstances.

4.      BBA has the right to terminate the agreement(s) without notice of default or judicial intervention with immediate effect if the consumer does not, improperly or incompletely adhere to the agreement(s) concluded with BBA, including the associated delivery conditions.

5.      BBA has the right to terminate the agreement(s) with immediate effect without notice of default or judicial intervention if the consumer has not made the payment within the stipulated payment term.

6.      Subscriptions have an indefinite duration and continue until the customer cancels. Cancellation must be done by e-mail and must be done at least 15 days before the next package is scheduled.

7.      Amounts paid or deducted for a subscription will not be refunded under any circumstances. You can cancel a subscription at any time, after which no more amounts will be deducted. Packages that have already been paid for will still be sent.

Article 5 – Prices

1.      The prices communicated by BBA on the website and through other channels are always indicative and are valid for only 14 calendar days.

2.      All prices are in Euro and exclusive of VAT, unless otherwise indicated, and are payable as stated on the invoice.

3.      All prices quoted by BBA on the website are subject to errors when entering these prices on the website. BBA cannot be obliged to deliver at these rates in the event of an incorrect price display on the website.

4.      Each promotion applies per customer and promotions cannot be combined with each other. In the event of consumer abuse of promotions, for example by deliberately creating multiple accounts, BBA may decide not to apply promotions.

Article 6 – Delivery, payment and protest periods

If a customer, established in a Member State of the EU other than that of BBA, purchases alcoholic beverages on BBA, this is only possible under strict conditions:

1.      The alcoholic beverages must be transported by the customer himself. If the customer opts for delivery via PostNL, this is also regarded as "own transport" since the customer pays for this delivery method himself.

2.      The delivery times stated by BBA are indicative and not binding, unless expressly agreed otherwise.

3.      The delivery of the relevant product or service will take place as soon as possible after the start of the agreement, or at a later date to be agreed. Delivery times are always formulated in working days. Working days here means from Monday to Friday, excluding holidays.

4.      Delay in delivery can in no way entitle you to cancellation of an order or compensation.

5.     If the package is returned to BBA by the supplier for any reason, the customer will in no case be reimbursed for the delivery costs already paid. If the customer chooses to still receive the package, the customer will pay delivery costs again before the package is sent again. The customer can also choose to have the amount of the products refunded after deduction of the delivery costs.

6.     Any complaint regarding the delivery or performance, of whatever nature, must be notified to BBA by the consumer within 7 working days from the delivery of the goods or the start date of the performance of the services, by registered letter.

7.     Any complaints regarding the delivery or performance cannot be used as a reason to suspend or delay payment of invoices.

8.     The lack of written protest of an invoice within 7 working days from its receipt implies the irrevocable acceptance of the invoice and the amounts, products and services stated therein.

9.     Invoices must be paid according to the specified payment conditions. (online payment webshop)

10.   All costs resulting from the enforcement of payment through judicial channels, including attorneys' fees, will be borne by the consumer.

11.   Images used on the website are purely indicative and may differ from the product delivered to the customer. Under no circumstances can the customer cancel, return or demand a refund if the image does not correspond to reality.

12.   If an order contains alcoholic beverages, the customer confirms by placing the order that he meets the legal minimum age for the purchase of these products. The customer undertakes that only he, or a person authorized by him for this purpose who is also of legal age, will receive the order.

13.   In certain countries or regions there will be a mandatory legal age check upon delivery of our package. The customer will have to prove the age and undertakes that someone with a legal age of 18 or older can always receive the package. This can be at the delivery address or at a collection point.

14.   If the package is returned after a negative age check, all additional costs will be recovered from the customer. The customer will receive a refund of the amount of the order (after deduction of shipping costs, return costs and other additional costs).

15.  When canceling an order, an administrative fee of 5% will be charged. This amount will be deducted from the amount to be refunded for the order.

Article 7 – Dissolution

1.      BBA can at all times, without prior notice of default and without prior court intervention, dissolve the contract with immediate effect if the consumer fails to pay the invoice in question more than 45 days after the invoice date, whereby the credit date applies as the payment date. unless the client has rightly protested the invoice in accordance with article 4.

Article 8 – Liability

1.      Under no circumstances is BBA liable for indirect or consequential damages such as, for example, commercial or financial losses, loss of data, image damage, loss of income, damage to third parties, loss of customers and losses as a result of legal action taken by third parties against the consumer, etc.

2.      BBA cannot be held liable in any way for damage resulting from malfunctions or changes in the telecommunications and/or data transport systems of third parties.

3.      BBA can only be held liable vis-à-vis the consumer for the actual and proven damage resulting directly from the obligations included in the agreements concluded with BBA.

4.      Under no circumstances can BBA be held liable for a delivery that has been damaged by transport, careless unpacking, careless handling of the package or any other act that causes damage to the package. We do everything we can to pack the package safely, but we cannot guarantee the actions of third parties.

Article 9 – Right of withdrawal

1.      During a reflection period of 30 days, a consumer can cancel the purchase of a product without stating reasons. The reason for withdrawal can be requested by BBA, but the consumer is under no circumstances obliged to give his reason(s).

2.      The aforementioned reflection period starts on the day that the consumer was allowed to receive the goods. If the delivery consists of several shipments or parts, the day on which the consumer has received the last shipment applies. The exception applies to regular shipments or subscriptions during a certain or indefinite period, the day of receipt of the first delivery applies.

3.      The consumer undertakes to handle the product and packaging very carefully during the cooling-off period. The product will only be unpacked and used to the extent necessary to determine the nature, characteristics and functioning of a product. The consumer may only handle and inspect a product as it would be allowed in a regular store.

4.     In the case of beer bottles, these will be returned to us unopened, unused and unconsumed. All labels, labels or other items present on the bottles must be undamaged.

5.      If damage or decrease in value is the result of not handling the product carefully, the consumer can be held liable for the decrease in value of the product and these costs can be recovered from the consumer.

6.      As soon as BBA receives a notification of withdrawal electronically from the consumer, BBA will send a confirmation of receipt after receipt.

7.     BBA will in no case reimburse the consumer's return costs or additional packaging costs. The delivery costs for the returned product will therefore be charged to the consumer.

8.      The following products and services will be excluded from the right of withdrawal:

1.      A product specifically requested by the consumer that is not manufactured and is manufactured based on individual consumer choices and decisions.

2.      Products that have a very limited shelf life or spoil quickly.

3.      Products that are shipped sealed and that are no longer suitable for return for reasons of health protection or hygiene and of which the seal has been broken after delivery.

Article 10 – Engaging third parties

If and insofar as required for the proper execution of the agreement, BBA has the right to have certain activities performed by third parties. For example, BBA works together with organizations such as BPost, Stripes, etc. All these organizations are located within the European Economic Area (EEA) and meet at least the requirements set out in the BBA Processor Agreement.

Article 11 – Force majeure

1.      BBA does not accept any liability if BBA is unable to fulfill its obligations as a result of force majeure.

2.     In the event that the force majeure is only temporary in nature, BBA will still try to meet all obligations from the moment that this is reasonably possible again.

3.      If it is concluded in mutual consultation between the consumer and BBA that this is no longer possible, the agreement will be reviewed or dissolved in mutual consultation. Any performances already delivered by BBA up to the moment of force majeure will still be invoiced.

 

Our contact information

If you have any questions or comments after reading these general terms and conditions, please do not hesitate to contact us by email at contact@belgianbarrels.com